Du 16 au 20 mai nous étions 9 dont quelques épouses pour cette sortie multi activités. Nous avons été rejoints par la famille Thevenet et la famille Zyla avec leur camping car.
Nous étions logés à l'hôtel Doucière à Le Rozier et nourris au restaurant Alicanta de manière presque gastronomique.
Après un voyage aller sans soucis nous avons pu, tous ensemble, réaliser une première marche en direction de l'Ermitage Saint Michel (9 km pour un bon dénivelé) afin de découvrir le Causse et les bordures du Tarn et de la Jonte.
Le lendemain première sortie cyclo de 80km environ avec quelques bonnes pentes mais aussi une belle promenade sur le plateau calcaire par des routes au revêtement convenable et peu encombrées d'automobiles. Pendant ce temps les accompagnatrices faisaient une marche sérieuse vers la roche de Capluc au dessus du Rosier et le long des corniches de la Jonte. Spectacle assuré avec des roches surprenantes et les vautours au dessus de leur tètes.
Le jour suivant comme la température menaçait d'être élevée nous avons fait une sortie cyclo le matin pour aller apprécier le Point Sublime au dessus des Vignes et des gorges du Tarn. Sortir des gorges demande un bel effort pendant 5 ou 6 km et la descente sur la Mallène se fait avec des pourcentages jusqu'à 13%.
L'après midi, avec une activité canoë, nous avons évité la canicule et découvert poissons et oiseaux en descendant du Rozier jusqu'à Peyrelade.
Notre séjour s'est terminé jeudi 19 par la visite instructive de la Maison des Vautours et un retour touristique passant par Sainte Enimie où nous avons pique niqué auprès du pont.
La famille Zyla était en VAE et avec leur machine ils ont un peu fait envie à tous ces cyclistes vieillissants car pour se promener et apprécier le paysage sans s'épuiser c'est l'idéal.
Guy Thevenet s'est rendu compte qu'il était assez en forme pour être souvent devant, nous aurons bientôt l'occasion de le revoir avec nous les mardis ou jeudis.
Quelques photos souvenir des uns et des autres en cliquant sur