Nos objectifs


Notre objectif: effectuer des randonnées cyclotouristes en toute convivialité.

Le CLUB

Le CLUB

AGENDA

BUREAU

Président: Mathevet Claude tel: 04 77 72 45 41
Trésorier: Castilla Michel tel: 04 77 71 24 56
Secrétaires: Beau Jocelyne , Chantelot Perrette
Responsable communication interne: Coutant Armand
Responsable relation externe: Bouit René tel: 06 87 05 57 91
Responsable matériel: Raquin Jean + Angelo Bellavia

Notre mel: com.csadn@gmail.com

dimanche 6 septembre 2015

COLS DES ALPES 2015

Compte rendu de notre président sur ce séjour:

SEJOUR à GUILLESTRE du 25 au 29 août

J_1 : Premier pique-nique le 25 à Guillestre où nous étions arrivés vers midi. Dominique arriv dans l’après-midi. Véronique et Marie-Hélène partent en promenade vers Mont Dauphin, le reste de la troupe effectue une mise en jambes en montant à Risoul (15 km avec environ 950m de dénivelé). Retrouvailles au camping en présence de Dominique puis repas à l’auberge de jeunesse.

J_2 : Les choses sérieuses commencent mercredi 26 avec le col de Vars (face nord) puis descente vers St Paul d’Ubaye, petit détour par le pont du Chatelet et remontée du col par la face sud (presque 2 km de dénivelé pour 64 km).

J_3 : Jeudi Armand avait programmé une journée de repos : petite sortie plate avec une « bosselette «  (3,5 km à 7,5%) le matin et l’après-midi rafting pour 7 d’entre nous. C’est très sympathique et agréable par temps chaud.

J_4 : Vendredi devait être la Journée du séjour et elle le fut : les marcheuses firent dans le culturel avec la visite de l’abbaye de Boscodon et la visite d’Embrun (très belle cathédrale), les cyclistes se risquèrent sur les pentes de l’Izoard (33 km de montée dont les 14 derniers souvent à 10% et plus).
Nous nous retrouvâmes tous au sommet où nous avons déjeuné sous un chaud soleil à 2360 m. Puis une moitié du groupe redescendit par la même route, l’autre moitié rentrant par Briançon et de petites routes presque plates.


J_5 : Le samedi matin constituait la dernière journée avec la montée à Ceillac, une petite promenade de santé mais avec des pourcentages allant jusqu'à 12 %, heureusement il n'y avait pas beaucoup de kilomètres.

Au départ du camping "La Rochette"


Sortie rafting

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire