Nos objectifs


Notre objectif: effectuer des randonnées cyclotouristes en toute convivialité.

Le CLUB

Le CLUB

AGENDA

BUREAU

Président: Mathevet Claude tel: 04 77 72 45 41
Trésorier: Castilla Michel tel: 04 77 71 24 56
Secrétaires: Beau Jocelyne , Chantelot Perrette
Responsable communication interne: Coutant Armand
Responsable relation externe: Bouit René tel: 06 87 05 57 91
Responsable matériel: Raquin Jean + Angelo Bellavia

Notre mel: com.csadn@gmail.com

vendredi 8 juin 2018

CAMBUSE ET DAUPHINE




Texte et photos de Michel Castilla

­A la rencontre du Critérium du Dauphiné


Les prévisions météorologiques étaient particulièrement pessimistes en ce mardi 5 juin
Le Département de La Loire avait été classé en vigilance orange avec risque de fortes précipitations et des orages. Cela avait suffi à se poser la question de rejoindre à vélo le Col de la Cambuse au dessus de Cublize comme cela avait été décidé il y a de cela quelques semaines auparavant, ou bien de se diriger à Régny ,lieu de passage de la course ,proche de Roanne.
A 9h15 ,au Petit Bois, espace habituel de rassemblement du Club pour toutes les sorties, on comptait pas moins de 10 membres qui manifestement avaient décidé de ne rien changer au programme initial et qui sac à dos avec le pique nique étaient partants pour rejoindre le Col de la Cambuse .
C’est ainsi que 11 téméraires dont une féminine en la personne de Jocelyne partirent de Roanne et se positionnèrent au sommet aux alentours de midi .il faut souligner qu’entre temps pour ne pas faillir à la tradition une halte avait été faite à saint Victor sur Rhins, preuve de la convivialité qui ressortait de ce déplacement qui jusqu’alors se déroulait sans problème sur le plan de la météo.
Le passage des coureurs étant prévu à 14h, on s’est affairé à reprendre des forces sous un temps clément même si quelques coups de tonnerre se faisaient entendre au loin.
A l’heure annoncée après un défilé important de motards de la gendarmerie ,4 coureurs se sont présentés au sommet avec une avance de 4mn sur le peloton groupé.
Il était temps de repartir et quelques gouttes tombèrent dans la descente du col mais d’une manière générale la pluie qui était tombée avant notre passage ne nous gêna nullement et c’est avec le soleil que nous sommes revenus à Roanne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire