1ère journée dans le Périgord
départ du gîte
devant le château de Paluel
Séjour plaisant à partir du Domaine de Malet, sur la commune de Vitrac dans le Périgord noir. Hébergement confortable pour les humains et les vélos même électriques.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire les circuits n'ont pas été reposants car si les côtes sont courtes elles sont souvent très pentues et surtout très nombreuses et finalement en fin de journée on a tourné à 1200 -1300m de D+ pour des distances entre 90 et 101km.
Nous avons réussi à trouver beaucoup de petites routes (parfois presque des chemins pour gravel) et aussi des voies cyclables (chemins de fer recyclés) ce qui nous a permis de faire une découverte inhabituelle et sécurisante du Périgord profond. Paysage de noyers, forêts de petits chênes, quelques champs de tabac ou d'asperges, beaucoup de champs de tournesol et de mais en train d'être fauchés et des châteaux surprenants toujours perchés sur des collines raides. Le brouillard en vallée de Dordogne nous a gâché les débuts de journée car une partie du paysage était très brouillée, mais à partir de 10h ou dès qu'on quittait le fond de vallée le soleil nous a accompagnés.
A Rocamadour nous nous sommes tous retrouvés piétons et cyclistes pour le pique nique. Les dames avaient fait des achats de produits locaux et ça a été une réussite.Comme nous avions obligation de rendre le camions du CSADN à la plongée pour 17h, le vendredi matin nous n'avons pas fait de vélo mais une visite touristique dans le vieux SARLAT. Pas ou peu de touristes, nous avons beaucoup apprécié cet entrelacs de ruelles occupées par une multitude de restaurants.
Retour tranquille sur Lentigny où chacun a récupéré son véhicule personnel. Armand a rendu le véhicule à 17h place de la mairie de Riorges où déjà attendaient quelques membres du groupe de plongée du CSADN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire