Les prévisions météos étaient tristounettes avant notre départ du 1er avril mais le temps s'est tenu correct parfois un peu gris mais avec seulement un petit crachin d'une heure le dernier jour.
Randonnée difficile souvent à cause de chemins très pierreux et très pentus mais avec parfois de belles envolées.
La traversée du Haut Lubéron, vers le Mourre Nègre s'est faite dans le nuage mais sans pluie. La honte!, nous nous sommes fait dépasser par 2 coureurs à pieds alors que nous avancions péniblement avec nos VTT.
Au dessus de Robion la montée vers le relais de télécommunications de la tête des Buisses s'est faite sur une petite route sauvage goudronnée en partie mais avec des pourcentages épuisants. Par contre, paysage magnifique tout autour.
La fin de cette journée, lundi 4, s'est terminée douloureusement avec la chute de Gérard Damet et de Guy Thévenet (sur un chemin trop facile où ils se tiraient la bourre). épaule luxée, il a fallu faire un petit tour à l’hôpital d'Apt pour remettre les choses en place.
Mercredi Guy et Gérard sont rentrés directement sur Roanne. Dominique et Armand ont fini la boucle.
Comme il avait bruiné dans la matinée la terre argilo-calcaire des ocres s'est vite transformée en colle bloquant roue et transmission en 400 m sur cette partie boueuse. Il a fallu retrouver un peu de goudron puis enlever tout cet argile qui s'était agglutiné sur pneu et fourche arrière. Plus tard les chemins ayant séché la traversée des carrières d'ocres a été possible.
Cette randonnée itinérante a été rendue possible grâce à l'aide apportée par nos compagnes et le groupe des "Marcheuses du Plateau de Riorges" qui ont transporté en voitures nos bagages de gîtes en gîtes. Elles en ont profité pour faire de belles randonnées tout autour du Lubéron.
Les soirées dans les gîtes variés se sont déroulées dans une excellente ambiance.
BILAN CHIFFRE: 255,1 km parcourus et 6512 m de dénivelé positif (valeurs notées au GPS)
A "Vitrolles-en-Lubéron"
D'autres photos en cliquant ICI
ou sur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire