Nos objectifs

Notre objectif: effectuer des randonnées cyclotouristes en toute convivialité.

GROUPE CSADN 2024

AGENDA

BUREAU

Président : Claude Mathevet - tel : 04 77 72 45 41
Trésorier : Michel Dufils - tel : 06 38 91 91 26
Secrétaires : Pierre Millet - tel : 04 77 71 90 92 + Daniel Chocat
Responsable communication interne : Armand Coutant
Responsable matériel : Angelo Bellavia + Dominique Filleul + Philippe Korn + Yves Poncet

Notre mail : com.csadn@gmail.com

vendredi 8 juin 2018

NAUSSAC 2018

Du lundi 4 au 7 juin nous étions 4 pour rouler sur les routes du plateau ardéchois à partir de notre centre "Les terrasses du lac" au bord du lac de Naussac.

Claude va nous produire un compte rendu et voici en attendant quelques images récupérées sur internet pour présenter la région et notre hébergement.

NAUSSAC_18

Texte de Claude

Sortie à Naussac du 4 au 7 juin

Tout était réuni pour un séjour idyllique en Margeride: quatre joyeux compagnons (Armand, Dominique, Guy et moi), un hébergement royal en bord de lac dans deux cabanons bien conçus et un personnel serviable, jeune et très sympathique (voir la photo de Guy enseignant la valse à la serveuse en chef). Malheureusement nous eûmes une invitée tenace: la pluie. Nous avons joué à cache-cache avec elle, mais elle nous a souvent découverts et copieusement arrosés (voir la photo du cycliste désespéré).
Arrivés lundi vers 12h30, nous étions déjà sur les vélos à 13h30 pour un petit circuit (68 km et 700m de dénivelé). temps couvert et doux, joli tour du lac élargi, jusqu'à 6 km de l'arrivée où la pluie est devenue orage. Nous sommes rentrés mouillés comme des rats, heureusement les douches étaient chaudes. Première soirée séchage des équipements.
Mardi deuxième jeu de vêtements et belle sortie de 95 km avec plusieurs cols (dont le col du Pendu 1435 m) et des éclaircies durables. Comme ce n'était pas suffisant, Armand a proposé pour Guy et Dom une "bouclette" de 25 bornes avec seulement 350m de dénivelé.
Mercredi réveil sous la pluie. Matinée culturelle et édificatrice à l'abbaye de Notre Dame des Neiges (XIXème siècle) et grosse accalmie l'après-midi d'où un départ dès 13h. 15 km agréables, puis gros orage pendant un quart d'heure. Nous étions réfugiés dans un café! Nouvelle éclaircie avec un rayon de soleil timide et dans une montée au dessus des gorges de l'allier (splendides), nouveau déluge et 11 bornes dessous. Deuxième soirée séchage!
Jeudi, temps stable: départ pour 60 km et miracle pas de pluie jusqu'à 4 km de l'arrivée, mais par chance en descente et sur 500m seulement d'où une arrivée sèche et glorieuse. Un autre groupe arrivé sur nos talons avait été grêlé!
Un  séjour agréable néanmoins et une adresse d'hébergement hautement recommandable, par beau temps naturellement.