La météo s'annonçant clémente nous réalisons notre projet.
Dès 8h regroupement chez Gérard pour installer les vélos sur la remorque.
7 participants donc 2 voitures dont celle du CSADN CYCLO SPORTIF que nous remercions.
Au Col de la Loge il fait frais mais rien de grave. Le chemin vers le col du Béal va nous réchauffer.
La montée vers les radars se fait presque dans le nuage. Après le buron de la Richarde notre ami Michel Forestier casse son câble de dérailleur. Nous essayons un petit bricolage qui ne tient pas longtemps. Il sera obligé de faire demi tour seul pour rentrer par ses moyens sur Riorges.
Nous continuons vers le Col des Supeyres par un grand chemin caillouteux et poursuivons en face sur les chemins de St Anthème par des chemins forestiers agréables.
Arrivés aux Pradeaux nous pique niquons et l'auberge locale nous refusera les cafés car ils sont trop occupés à servir les repas de midi.
Nous retournons vers le Col des Supeyres par une variante intéressante pas trop plate. A l'auberge des Gentianes nous pouvons boire enfin notre café offert par Jean-Paul.
Le chemin qui suit nous ramène par une longue montée vers les "radars" de Chalmazel. Descente rapide vers le Col du Béal. Le retour se fera par un détour à Puy Gros où nous avons une vue à 360° du Sancy aux Alpes.
A l'arrivée au Col de la Loge, pendant que nous buvions une bière apportée par Dominique nous entendons "pshitt", la roue arrière de Dominique se dégonfle d'un coup. Quelle chance que ça arrive à ce moment.
Bilan environ 65 km pour 1450 m de dénivelé au GPS d'Armand.
Une envie: faire une autre sortie en direction de la chaîne du Sancy.
Quelques photos viendront illustrer cette note bientôt.
Photos de Michel Dufy: VTT-23-08 F + 3 photos de Gérard qui ont été ajoutées à l'album aujourd'hui 25/08.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire